Maître Michel Fantoni, votre avocat en droit bancaire à Paris 8, Paris 7, Paris 9

Le droit bancaire et le Cabinet d’avocat Michel Fantoni

Le droit bancaire, une branche du droit commercial, définit les règles qui régissent les opérations de banques et celles qui encadrent tous ceux qui les réalisent. Il règlemente également les activités exercées par les établissements bancaires et de crédit comme le contrôle fiscal ou un prêt.

Le Cabinet d’avocat assure la défense des intérêts de particuliers, en tant que clients des banques et des professionnels. Il intervient dans les dossiers liés à la validité et à l’exécution des opérations bancaires et aux litiges bancaires qui peuvent engager la responsabilité civile, pénale et disciplinaire des banques. Ces contentieux peuvent concerner un abus bancaire, un refus de crédit, escroquerie bancaire ou une concurrence déloyale, des questions de recouvrement ou de caution, de procédure de saisie immobilière, notamment de patrimoine, etc.

L’avocat intervient, par ailleurs, dans les dossiers relatifs au contrôle fiscal d’une entreprise, dans le cadre d’une concurrence déloyale ou encore en matière de caution.

Le rôle de l’avocat en droit bancaire

En tant qu’avocat en droit bancaire, Maître Michel Fantoni intervient pour défendre les intérêts des particuliers et des entreprises lors d’un litige avec leurs banques ou leurs organismes de crédit.

Le contentieux peut survenir suite à un manquement à des obligations de la part de la banque ou dans le cadre de voies d’exécution. 

Le Cabinet recherche des solutions amiables afin de résoudre l’affaire. Il est aussi en mesure d’engager une procédure contentieuse devant les Tribunaux compétents.

Maître Michel Fantoni intervient dans les litiges entre un particulier et sa banque, depuis la souscription à un service bancaire à la souscription à un contrat de prêt, en passant par l’ouverture d’un compte bancaire. Ils peuvent notamment impliquer une concurrence déloyale, un fichage abusif, une caution, un remboursement de prêt immobilier, un refus de crédit, un interdit de chéquier, etc. En cas de procès, il conseille son client sur la meilleure stratégie à adopter.

L’avocat défend de même les intérêts des entreprises dans le cadre de ses relations avec les banques, particulièrement dans le cadre d’un recouvrement de créances. Il propose ses conseils et son assistance lors de la conclusion des différents contrats afin d’éviter les pièges et les éventuels litiges qui y peuvent naître. Il privilégie les solutions amiables. Toutefois, il est idéal d’engager une procédure contentieuse où il assure la défense de vos droits et de vos intérêts.

Particuliers ou professionnels à Paris 8, Paris 7 ou Paris 9, faites appel à Maître Michel Fantoni pour toutes les affaires relatives au droit bancaire notamment en matière d’immobilier comme la saisie de patrimoine.  

Michel Fantoni - Avocat à la Cour
69 rue de Rome 75008 PARIS
Tél. : 01 40 17 01 49
Portable : 06 18 53 49 96
Fax. : 01 43 87 39 88

[ haut de page ]